BIOGRAPHIE

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Dominique WEBB découvre son étrange pouvoir sur les bancs de l'école.

Mauvais élève, lorsque son professeur l'interroge, il le supplie mentalement de ne pas s'adresser à lui. Il s'aperçoit très vite que son truc réussit 9 fois sur 10. Il prend de l'assurance et oblige " mentalement " son professeur à interroger l'élève de son choix. Très jeune, il se passionne pour tous les phénomènes parapsychologiques bien que ses origines ne le prédisposent pas à une carrière magique.

 

Il débute avec Jean Nohain dans le cadre des émissions enfantines de la télévision.

 

Il atteint la popularité en prophétisant les résultats exacts et dans l'ordre du tiercé du Prix de Diane, en direct de Chantilly au cours de l'émission de Télé-Dimanche, en compagnie de Guy Lux.

 

Des années consécutives, il organise le Festival de la Magie à l'Olympia dont il est la vedette.

Son phénoménal Show Hypnotique fait courir tout Paris. Dominique WEBB est le seul à tenir l'affiche de Bruno Coquatrix trois mois consécutifs.

 

Les exploits qu'il a réalisés devant les caméras de la télévision ont été contrôlés par médecins, huissiers, scientifiques : conduite de la voiture les yeux bandés, exposition d'un sujet hypnotisé enfermé durant 7 jours à l'intérieur d'un coffre de verre, allongé sur des tessons de bouteilles et au milieu des reptiles. Accélération, ralentissement et arrêt du rythme cardiaque de l'animateur de radio Pierre Guillermo, en direct sur France Inter, grande première paramédicale réalisée sous le contrôle de plusieurs médecins dont l'éminent Professeur Raphaël Cherchève, directeur du centre de recherche de l'hôpital Lariboisière de Paris.

La régularité des opérations à été constatée par Maître Sellem, huissier de justice à Paris, et procès verbal a été dressé. Transpercement et catalepsie de Thierry Le Luron. Télépathie avec un sujet situé à 1000 kilomètres de distance. Déplacement d'objets, tables tournantes. On se souvient d'une émission de télévision devenue célèbre au cours de laquelle il endormit tous les spectateurs d'une salle entière. L'émission dû être interrompue, une jeune fille suffoquant, poitrine à l'air, puis complètement dénudée, suggestionnée par Dominque WEBB qu'elle se trouvait dans le désert sous un soleil brûlant. Il faut voir le spectacle de Dominique WEBB pour y croire.

 

Plusieurs dizaines de spectateurs volontaires pour les expériences, évoluant sur scène, obéissent à tous les ordres du maître incontestable de la suggestion. C'est à la fois, irrésistiblement drôle et inquiétant. Une autre fois, ce sont les téléspectateurs eux-mêmes, chez eux, qu'il a suggestionné par l'intermédiaire de la télévision. Cependant Dominique WEBB affirme lui-même que ses techniques n'ont rien de surnaturelles. La suggestion est un don et rien de plus, dit-il.

 

Les médecins ont parfois recours à Dominique WEBB notamment pour certaines anesthésies.

 

La médecine appelle l'Hypnose médicale la Sophrologie. Plusieurs milliers de médecins la pratiquent aujourd'hui. Sous hypnose, on opère, on arrache les dents, soigne la frigidité, la timidité, l'obésité. On désintoxique les drogués, on supprime l'envie de fumer.

 

 

Dominique WEBB initie les membres du corps médical aux techniques de l'hypnose. Il a son site " magicwebb.com " sur Internet où l'on peut apprendre l'autosuggestion ou cesser de fumer.

 

Au premier congrès de sophrologie qui se tenait en Espagne, Dominique WEBB a été accueilli et félicité par leurs Altesses Juan CARLOS et Sophie DE GRECE - le Roi a confié à Dominique Webb être venu plusieurs fois le voir dans son spectacle à l'Olympia - incognito.

 

Une autre fois c'est le Président de la République Française qui le recevait au Palais de l'Elysée et, pour ne pas être en reste, le Premier Ministre à Matignon.

A l'Elysée le chef du protocole était perplexe lorsqu'il a vu Dominique Webb arriver en compagnie de deux guépards tenus en laisse.

 

Dominique a eu l'idée originale d'un spectacle magique virtuel qu'il a monté avec le Président René MONORY pour le Parc du Futuroscope : IMAGIQUE avec Jean claude Dreyfus et dary Cowl.

 

Il est auteur -avec François WERTHEIMER qui écrivait notamment pour la chanteuse BARBARA - d'une comédie musicale et magicale jouée durant 6 mois au théâtre Mogador :

" Magic Story " dont il était la tête d'affiche, spectacle au cours duquel il rétrécissait un cheval et son cavalier - métamorphosait les danseuses en panthères noires et mouchetées, avant de les lâcher sur scène en liberté, escamotait une lourde moto et ses passagers dans l'espace, téléportait les spectateurs instantanément d'un lieu en un autre… Entr'autres merveilles et enchantements.

 

Le grand Magic Circus de Webb a promené son spectacle à travers le monde, son chapiteau géant, des pays Nordiques au Moyen-Orient, avec notamment la stupéfiante disparition des éléphants. Il est même arrivé à les faire voler. Il a présenté cette illusion sur les télévisions Japonaise - Allemande et Française (Sacrée Soirée sur TF1) et sous son chapiteau à Paris pour les arbres de Noël des Comités d'entreprise.

 

Créateur de lieux magiques, il a fait revivre le Château de Verderonne dans l'Oise pour en faire un " Château Magique " puis en Espagne sur la Costa Brava le " Castell del Misteri ", bientôt suivi de " Magic House " restaurant-spectacle magique à Saint-Barth aux Antilles, île paradisiaque où il réside à présent depuis plusieurs années. Tom Hanks vient souvent à Saint- Barth et lui demande à prendre la place du pianiste pour s'envoler au clavier du grand piano blanc. Une fois, il est arrivé en compagnie de Spielberg que Dominique Webb a également fait voler.

Dominique Webb présente des numéros de son invention tel : le " Piano Volant " qu'il créa à l'Olympia pour le chanteur Christophe.

 

Découpées en quatre, lévitées ou hypnotisées, nombreuses sont les stars qui sont passées à la " sauce WEBB " un jour ou l'autre pour une télévision ou un show : Tom Hanks - Johnny Hallyday - Christophe - Jean Michel Jarre qui compose ses musiques hypnotiques - Michel Simon - Dalida qu'il a hypnotisé un jour en direct à la grande frayeur de son frère Orlando très inquiet - Karen Cherryl qu'il a coupé en quatre - Claude François en lévitation - John Matis - Gérard Lenorman - Jane Birkin - Adamo dont il avait prédit le mariage dans la presse alors que le chanteur voulait garder le secret - Thierry Le Luron - Nicoleta - Evelyne Leclerc - Sheila - Annie Cordy - Line Renaud - Sim - Patrick Topaloff - les Charlots - Salvador Dali - le groupe Téléphone - Jean le Poulain - Carlos - Patrick Juvet - Pierre Perret…

 

 

 

 

 

Auteur de livres à succès il a obtenu le grand prix d'or pour son ouvrage " les Secrets du Grand Albert " publié chez Michel Lafon . Il a encore écrit :

l'Hypnose et les phénomènes Psi chez Robert Laffont

Ma Méthode (Carrère Lafon)

Réussissez je le veux

Devenez riche je le veux.

 

Producteur et animateur de nombreuses séries télévisées diffusées en France et dans plusieurs pays de nombreuses années, dont les séries :

La foire aux Illusions

C'est Magique

Des Magiciens

Château Magique.

 

Lors de l'entrée officielle de son personnage de cire au Musée Grévin, Salvador Dali voulut que ce soit Dominique qui régla la mise en scène magique de cette inauguration.

 

Il s'ensuivit une folle séance d'hypnose dirigée de " main de maîtres " par les 2 artistes, au milieu des personnages figés les plus importants du monde, événement retransmis par la télévision américaine.

 

 

**************

 

 

Tout ce qui se rattache à l'hypnose a passionné le monde depuis ses plus anciennes origines.

Mais, autour du phénomène hypnotique, il y a mille incidences qui s'y rattachent et la possibilité pour nous-mêmes d'atteindre à une meilleure compréhension de la vie, possibilité d'être porteur de cette harmonie que certains êtres rayonnants ont l'air de posséder continuellement.

Dominique WEBB est de ceux-là et il sait manipuler l'hypnose avec art.

Car l'histoire même de l'hypnose, qui ne s'est jamais interrompue jusqu'à nos jours, ne nous montre-t-elle pas qu'elle a toujours été dominée par des types originaux d'hommes qui pouvaient aussi bien exercer un pouvoir maléfique que bénéfique.

Nous faisons confiance à Dominique WEBB pour qu'il exerce ses talents, qui sont certains, au service d'une meilleure approche de la vie.

L'expérience de Dominique WEBB a complété les dons innés et exceptionnels qu'il possédait. J'apprécie en lui ce côté pragmatique. Trop de théoriciens perdus dans un véritable vertige dialectique occupent la scène en discutant du sexe des anges. WEBB nous a prouvé qu'il pouvait l'occuper différemment et nous donne la preuve de l'efficacité de ses moyens.

C'est Bernard SHAW qui a écrit : " Ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas, enseignent ".

 

Aujourd'hui, ou il est possible de prendre en charge un patient en utilisant un mécanisme d'une extrême simplicité, enrichissant et sécurisant, pourquoi, alors, ne pas étendre au plus grand nombre le bénéfice de ce confort psychologique et de cette rénovation physiologique ?

CHARCOT disait "l'homme est un animal raisonnable et hypnotisable ".

 

 

 

Ne croyez-vous pas qu'on a suffisamment agi sur sa raison pour mettre un terme à sa vie d'écorché vif ?Ne serait-il pas temps d'agir sur l'organisation de son bonheur profond en luttant contre les agressions auxquelles son système nerveux est soumis, afin d'installer en lui cette admirable neutralité affective qui le protège ?

 

Oui la mer, oui les vacances, oui les grands voyages, oui les grandes évasions, mais Montaigne disait : " Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs

Merci à Dominique WEBB d'être par son action l'artisan de ce renouveau, de ce " plus est en nous " qui était inscrit aux frontons des temples grecs.

 

Docteur Raphaël CHERCHEVE

Président de l'Académie

D'Hypno-Sophrologie.

 

 

 

 

Il y a 10 ans, un inconnu est venu frapper à ma porte, me proposant de tenir la scène pendant deux heures, sans chanter, sans danser, ni rien de tel.

 

Il projetait de faire ce que certaines vedettes font bien involontairement : ENDORMIR LE PUBLIC.

 

C'était pour le moins inhabituel. Je ne sais si, à ce moment-là, j'étais déjà sous influence, mais je me suis entendu lui donner mon accord, ne sachant absolument pas de quoi il s'agissait.

 

Cet état de chose dure depuis 10 ans. L'Olympia, une fois par an, pendant plusieurs mois, se transforme en temple de l'hypnose, dont Dominique WEBB est le grand-prête et les spectateurs sont surtout les acteurs inconscients.

 

Je ne serai pas " voyant extralucide " en vous prédisant une excellente et étrange soirée en sa compagnie.

 

Bruno COQUATRIX

 

 

 

ACCUEIL